Livraison de la Commande



Mode de Livraison

La livraison est obligatoirement assurée par le transporteur Chronofresh si l'ensemble de la commande n'est pas composé exclusivement de salaisons (saucissons et/ou jambon sec). Vos produits sont livrés par caissons ou camions frigorifiques. Une puce RFID est intégrée à chaque contenant et enregistre les données de température tout au long du processus (suivi constant à 4°). Une supervision des températures des colis est effectuée par une cellule spécifique permettant une alerte systématique et immédiate en cas de rupture de la chaîne du froid.

Pour la livraison d'une commande composée exclusivement de salaisons (saucissons et/ou jambon sec), celle-ci s'effectuera via Colissimo ou Chronosec si le Client le souhaite, ou Chronofresh le cas échéant.

Pour le retrait de votre commande en magasin dans l'une de nos 3 boutiques (Jaude, Plein Sud, Nébouzat) : pour toute commande passée sur le présent site avant 17h, les commandes seront disponibles dès le lendemain en magasin à partir de 11h (du lundi au samedi).



Adresse de Livraison

Le client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d’un défaut de Livraison dû à un manque d’indication suffisante lors de la Commande.



Montant des Frais de Livraison

Les frais de livraison varient selon le montant de la commande et le prestataire de transport sélectionné.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Le montant des frais de livraison dépend du montant de la Commande.
En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au client avant la validation de la commande.

Colissimo : 10€ TTC
La livraison Colissimo est disponible uniquement pour les commandes exclusivement composées de salaisons (saucissons et/ou jambon sec)

Chronofresh : 25€ TTC pour toute commande d’un montant inférieur à 100 € TTC,
15€ TTC pour toute commande d’un montant supérieur à 100 € TTC.
La livraison est obligatoirement assurée par le transporteur Chronofresh si l'ensemble de la commande n'est pas composé exclusivement de salaisons (saucissons et/ou jambon sec). Vos produits sont livrés par caissons ou camions frigorifiques

Chronosec : 20€ TTC.
La livraison Chronosec est disponible uniquement pour les commandes exclusivement composées de salaisons (saucissons et/ou jambon sec)

Le retrait de votre commande, dans l'une de nos 3 boutiques est gratuit



Délais d’expédition et de livraison

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrés du lundi au vendredi après réception du paiement.

Les délais de livraison sont disponibles sur le site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des biens ayant fait l’objet de la commande.

Les Délais de Livraison s’entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d’acheminement de la commande sur le territoire. Compte tenu du caractère périssable des Biens, le vendeur n’effectue les expéditions que du lundi au vendredi.



Retard de Livraison

Les produits de l’offre du vendeur sont disponibles tant qu’ils figurent sur le site et dans la limite des stocks. La disponibilité ou non d’un produit ainsi que le délai de livraison est indiquée au client lors de la saisie du bon de commande et lui est confirmée dans l’accusé de réception de commande qui lui est adressée par courrier électronique. En cas d’indisponibilité signalée dans l’accusé de réception de commande, le client pourra alors demander, dans les 48 heures, soit l’annulation de sa commande contre remboursement, soit la substitution avec un autre produit disponible sur le site.



Réception de la commande

Compte tenu du caractère périssable des biens du vendeur, le client s’engage à les réceptionner dans les délais les plus brefs. Selon le cas, le client s’engage à :

Etre présent le jour prévu pour la livraison ; En cas d’absence, aller chercher le colis dans le relais qui lui aura été indiqué par SMS et/ou courrier électronique et ce, dans un délai maximum de 24 heures.
Le vendeur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la détérioration des biens dans le cas où le délai susvisé de 24 heures ne serait pas respecté.

En cas de non retrait du colis dans le délai de 7 jours suivant sa mise à disposition dans le relais qui lui aura été indiqué, le client sera redevable des frais de réexpédition du colis à l’adresse du vendeur.



Vérification de la Commande à son arrivée

Le Vendeur est responsable de plein droit à l'égard du Client d'assurer la bonne exécution des obligations résultant du contrat de vente passé en ligne, jusqu'à la prise de possession du/des Article(s) par le Client. Le Vendeur sera par conséquent tenu de contacter le prestataire en charge de la Livraison en cas de problème survenu lors de celle-ci. Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure conformément à l'article L. 221-15 du Code de la consommation.

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe
Consentement aux cookies